Après une longue nuit de sommeil, je déambule dans les rues d’une ville inconnue. Ambiance hippies peace and love, les hommes ont des cheveux longs, les femmes ondes grandes robes, tatouages et bijoux, un genre de bling bling de pacotille où les espadrilles remplacent le Prada et les T-shirts troués le Smalto. Suis-je de retour dans les années 70? Aurai-je trouvé la formule secrète de la télétransportation? Mes désires ne resterons que des rêves, je suis à Melbourne…
Melbourne, une ville qui ne ressemble pas vraiment aux autres villes du pays. De part son architecture, la ville mélange subtilement d’anciens batiments à briques rouges, facades colorées ou encore batisses tombant en ruines, avec des immeubles design, ornés de vitres et de métal. Les graffitis couplés à l’affichage sauvage prennent le contôle de la ville. Cerise sur le gâteau: le réseau de transport est immense; les trains de la ville ressemblent au métro de New York ou encore Chicago, les tramways sont partout: pratiquement à chaque intersection, différents modèles, différentes couleurs, je suis comme un gamin perdu dans son univers préféré... Je ne connais pas San Francisco, mais d’après ce que j’ai pu lire et voir sur cette ville, Melbourne semble avoir énormément de similitudes… « On a warm Melbourne night…. ».
Niveau photos caf ait une semaine que je n’ai rien fait, ni même filmé... j’ai les mains qui tremblent... Ca permet à la caméra et au reflex de se reposer un peu parcqu’ils ont chauffé la semaine dernière. Juste après le départ de Sydney et ses 10h de route avec Thomas, Mickael et Kiki, on a enchainé le lendemain sur la Great Ocean Road, 4 jours de road trip sur la cote avec Amélie, Flora et leur pote Thomas en featuring. Le résumé en image...
Voilà maintenant une semaine que je suis sur Melbourne, où j’espère rester un bon moment. J’ai donc finalement changé mes plans et déplacé mon vol pour Perth initialement prévu le 15 janvier pour le 10 mars. Il faut donc que je trouve un travail, etl à : problème ! Melbourne est moins propice pour le boulot que Perth. En ce moment c’est même la crise. Cela fait quelques jours que je cherche duboulot et il n’y a rien. Entre la crise financière internationale et les vacances scolaires la ville est au ralentie. Toutes les agences d’Intérim quej’ai faite ont de pessimistes prévisions jusque mi-février. Rester ici serait-ilune erreur stratégique ? Je reste confiant, je vais finir par trouver quelque chose…
Niveau budget j’ai claqué une grosse partie de mes économies, mais il me reste assez pour survivre quelques semaines. C’est donc en mode le rat Luciano que mes compagnons de route et moi opérons notre introduction dans la cité :
Thomas mon ingernieur germanique:
« Il nous faut un bon scanner et une bonne imprimante, le plastique c’est mon domaine ! »
Mikael mon administrateur réseau:
« T’es un Backpacker Manu tu dois boire du Goone ! 4 litres pour 10 dollars...avec ça on s'met bien... et pour pas cher!»
Moi même:
« Coles ils discount le poulet que d'1$ ces batards, les réducs chez Wollies elles sont mieux... Sinon pour le vin j'ai piqué une bouteille dans la cuisine »
Pour le logement on a le plan du siècle : Un hotel bien calme et bien propre à 5 minutes du centre par tram pour 28$/nuit pour 2pers. En dormant à trois (clandestinement) la nuit nous reviens à 18.50$ par tête.
Du 20 janvier au 1er février les prix des hebergements montent dans toute la ville à cause de l’open d’Australie (un des tournois du grand shelem), genre 80$/nuit pour une auberge pourrie. Du coup, j’ai négocié avec le manager de l’hôtel, il ne nous augmente pas le prix à condition qu’on reserve jusqu’au 1er fevrier :Deal !
N’oubliez pas d’aller faire un tour sur FLICKR où je viens de finir ma dernière mise à jour sur Sydney. Les photos de la Great OceanRoad arrivent bientôt (avec des traitements HDR... patience, patience...)
A++
Commentaires
salut mec!
alor jvoi ke Melbourne a l'air aussi bien ke Sydney
voir meme plus beaux avec toute c plage est c rochet,paysage splandide!
me tarde de voir tes HDR du bort de mer!
labise mon super poulet!
TpA..
Un petit pointage nocturne pour te montrer que, comme le disait le célèbre penseur des lumières de la rue nicolas ledoux, "je suis toujours là".
Suivant avec assiduité, voir frénésie, ton périple haut en couleurs, qui m'aide à supporter les quelques mois restant à poireauter dans la file d'attente du kif (que tu carottes sans vergogne).
J'ai apprécié ton quote sur le poulet discount, je reconnais là mon poto-bon-plan-du-mois dans son noble art, ahahah. T'es pas un crevard, juste un débrouilla'
Take bien grand the care badass ! ++
Salut,
Ton périple continue et les photos sont toujours auusi belles, celles de l'océan font vraiment rêver...Bon je vois que tu as trouvé à Melbourne de quoi satisfaire ta passion des trains , des métros et autres tramways! Pour le boulot je croise les doigts , j'espère que ta bonne étoile sera toujours à tes côtés. Ici tout va bien , mamie est sortie de la clinique , tu peux la joindre chez elle, nous pensons toujours bien à toi , gros gros bisous.
Courage, je suis sur que tu vas finir par trouver du taf debrouillard comme tu es...
Très chouette les photos.
A Plus